Les femmes qui sortent avec des hommes plus jeunes peuvent être plus heureuses

Si vous êtes une femme célibataire qui n’a pas beaucoup de chance en matière de rencontres, ce n’est peut-être pas parce que vos critères sont trop élevés, mais plutôt parce que les hommes que vous fréquentez sont trop vieux.

Selon une étude récente, les femmes qui recherchent des partenaires masculins plus jeunes ont tendance à avoir des relations plus heureuses, on les appelle généralement les cougars.

Même si vous devez prendre cette étude avec un grain de sel puisque le Dr Justin Lehmiller n’a interrogé que 200 femmes hétérosexuelles, les résultats peuvent vous interpeller.

Le psychologue sexuel a posé des questions sur leur relation, l’âge des deux partenaires et le degré de satisfaction des femmes au sein du duo. De manière générale, il a découvert que les femmes qui avaient 10 ans (ou plus) de plus que leur partenaire étaient plus satisfaites de leur relation.

Mais pourquoi ? D’autant plus que l’on peut dire que les hommes ayant moins d’expérience dans la chambre à coucher ne sont peut-être pas aussi bien équipés pour satisfaire une femme qui sait ce qu’elle veut – dans la chambre et en dehors. Mais c’est en partie le cas, en fait.

Comme l’a spéculé le Dr Lehmiller dans un article de blog, cela pourrait avoir beaucoup à voir avec le changement de la dynamique du pouvoir vers un équilibre entre les sexes.

« De nombreuses recherches nous ont appris qu’une plus grande égalité dans une relation tend à rendre les couples plus heureux, alors peut-être que cet arrangement est tout simplement plus équitable », a-t-il écrit.

A LIRE  GUIDE - Combattre les tentations dans le couple

Et cela pourrait être dû en partie à une mentalité d’inversion des rôles entre les sexes. Le Dr Lehmiller explique que si, traditionnellement, les hommes étaient considérés comme dominants et les femmes comme soumises, ce n’est plus le cas aujourd’hui, car de plus en plus de femmes sont prêtes à prendre le contrôle.

« Nous savons que beaucoup d’hommes aiment l’idée de se soumettre à une femme dominante et puissante – et ils ont tendance à considérer que les femmes plus âgées possèdent ces caractéristiques », écrit-il.

« Après tout, c’est en grande partie la raison pour laquelle le porno sur le thème de la MILF est si populaire. Alors peut-être que c’est un sentiment d’émancipation qui sous-tend en fin de compte les plus grands sentiments de satisfaction des femmes plus âgées – et peut-être que cette émancipation permet aux femmes d’obtenir davantage de ce qu’elles veulent, sexuellement et autrement. »

Donc, si vous êtes à la recherche d’un grand amour – ou même simplement d’une bonne relation sexuelle – n’ayez pas peur d’un grand écart d’âge.

Même si vous êtes dans la tranche supérieure du spectre.

Qui sait, ce pourrait être le changement qui vous permettra d’obtenir exactement ce que vous recherchez – et ce que vous avez cherché – depuis tout ce temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!