5 règles à respecter lorsque vous rencontrez une femme arabe

Sortir avec quelqu’un d’une culture différente est difficile. C’est encore plus difficile si la personne que vous aimez est originaire d’un pays arabe. Les rencontres au Moyen-Orient sont difficiles à expliquer et à vivre.

Surtout si vous êtes originaire d’un pays non arabe. Pourtant, ce n’est pas si grave. La connaissance de ces 5 règles rendra votre expérience de rencontre beaucoup plus brillante et facile pour vous et votre partenaire.

LA FAMILLE

La famille est une institution sociale très importante pour les Arabes. Lorsqu’on entame une nouvelle relation sérieuse, il est obligatoire de demander la permission des parents.

Les femmes et les hommes sont considérés avec beaucoup de respect, et lorsque ce respect est brisé, ce n’est pas seulement la personne qui est blessée, mais toute la famille qui est méprisée. Et être dans une relation sans connaître les plus proches parents de son partenaire semble presque impossible dans la culture arabe.

Par conséquent, si vous envisagez de sortir avec un Arabe, vous devez vous préparer à être toujours entouré d’autres personnes.

LA RELIGION

Vous devez accepter la religion de votre partenaire. Bien sûr, il arrive qu’un chrétien épouse une musulmane ou vice-versa.

Mais c’est un cas assez rare. En général, vous devez vous convertir à l’islam pour faire partie de la famille de votre partenaire. Dans une culture comme celle-ci, la religion ne signifie pas seulement aller à l’église une fois par semaine. La religion influence toutes les parties de leur vie (y compris la vie amoureuse).

A LIRE  GUIDE - Combattre les tentations dans le couple

Vous devez également savoir que l’islam est une religion assez stricte et que vous devez être prêt à suivre les règles du Coran avant de commencer à fréquenter un musulman.

C’est ainsi que les choses sont censées se passer : chacun s’efforce d’obtenir honneur et respect pour lui-même et sa famille. Ceux qui ne suivent pas la norme de la façon dont les célibataires sont censés agir perdent rapidement leur statut, et leur famille et eux-mêmes sont méprisés. Mais dans l’ensemble, c’est Dieu qui sera le véritable juge au dernier jour.

LE SEXE

Les relations sexuelles avant le mariage sont interdites dans la culture musulmane. Une femme qui a perdu sa virginité avant de se marier est considérée comme souillée.

Certains croient fermement en la religion et d’autres suivent cette règle de « pas d’intimité avant le mariage » pour différentes raisons. C’est pourquoi de nombreux hommes arabes préfèrent trouver une fille d’un autre pays pour avoir une relation plus ouverte.

Si une femme a des relations sexuelles avec un homme, sans l’épouser, elle risque d’être contrainte de l’épouser, ce qu’elle n’est pas encore sûre de vouloir faire. Les hommes et les femmes arabes évitent les situations où ils seraient ou pourraient être seuls.

Même lorsqu’un homme et une femme se retrouvent seuls dans une voiture, on les arrête et on vérifie s’ils sont mariés – sinon, ils seraient arrêtés. Les Arabes ont une mauvaise impression de vous si vous montrez trop d’affection envers le sexe opposé.

En fait, il est interdit, par le code social arabe, d’afficher publiquement son intimité, même lorsqu’on est marié.

A LIRE  Comment faire une bio pour Tinder ?

LES TRADITIONS

Les pays arabes sont très traditionnels. Pour les Européens, ces traditions peuvent sembler un peu étranges, mais si vous envisagez de vivre dans une culture musulmane, vous devez vous y habituer.

La culture protège les femmes par des normes élevées de modestie, et la plupart des femmes se sentent protégées, en sécurité et respectées davantage pour cette raison.

Les Arabes croient aux mariages arrangés, mais le fils ou la fille peut suggérer une certaine personne, de sorte que la décision ne repose pas uniquement sur la tête des parents.

LA MODE

Vous avez peut-être remarqué que de nombreuses femmes arabes préfèrent porter leurs vêtements traditionnels comme le hijab.

Cependant, si votre partenaire n’insiste pas sur ces vêtements traditionnels, il n’est pas nécessaire de les porter tout le temps. Néanmoins, vous devrez oublier les shorts ou les jupes courtes pour les filles. La modestie dans l’habillement est l’une des clés importantes de la culture arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!