GUIDE – Combattre les tentations dans le couple

Les tentations sont inévitables, même dans la relation la plus sérieuse. Lorsque les choses se dégradent, se compliquent ou sont tout simplement hors de contrôle, le démon intérieur pousse les hommes et les femmes à faire des choses désagréables à leur partenaire ou dans leur dos. Mais pourquoi dit-on que les hommes sont plus enclins aux tentations dans les relations ? Est-ce que le fait de tricher et de saboter la connexion est une chose essentiellement « XY » ?

Il serait incroyablement sexiste de dire que les hommes sont plus enclins à subir des tentations (car qui n’en a pas ?). Mais le fait que les tentations peuvent ruiner la plus incroyable des connexions resterait vrai. Comment se protéger de l’engouement pour une autre personne ? Comment surmonter les tentations de mentir et de dissimuler des problèmes financiers ? Espérons que cet article vous apportera la réponse.

Les hommes sont-ils sujets aux tentations ou est-ce juste un mythe ?

C’est un mythe que seuls les hommes peuvent détruire leur famille, tricher ou tromper. Les femmes le font aussi. Cependant, en raison de la liberté sexuelle et de la perception de l’homme comme une « machine à sexe » ou un « macho », ainsi que des niveaux élevés de testostérone, les hommes se sentent souvent tenus de maintenir cette image. Ils doivent être très actifs, sexuellement motivés et complets en tant que « mâle ». Il existe des centaines et des centaines d’articles sur la masculinité toxique sur Internet. Ces sources prouveront que parfois, les hommes souffrent de cette image qu’ils doivent composer tout autant que leurs proches.

Les femmes ont elles aussi leurs tentations dans leurs relations, mais elles sont un peu différentes. Outre l’adultère, les femmes ressentent le besoin de « renverser le thé » et d’agir dans le dos de leur petit ami/mari. Bien sûr, toutes les femmes ne bavardent pas sur leurs hommes, mais c’est ce à quoi elles sont associées. Nous sommes tous les produits des stigmates sociaux et des images et comportements stéréotypés.

Il existe de nombreux signaux d’alarme et signes que les femmes peuvent remarquer lorsque leurs hommes commencent à rencontrer des femmes célibataires en ligne, à sortir trop souvent avec leurs amis ou à sentir un parfum inconnu. Ce n’est que le début de l’émergence des tentations. Votre objectif en tant qu’homme est de commencer à remarquer ces tendances et de prévenir l’envie de tricher ou de mentir. En fait, cela concerne les deux sexes.

Comment l’incapacité à résister aux petites tentations ruine vos relations ?

Comment la tentation dans les relations ruine votre confiance à jamais ? On commence par les petites choses. Au début, ce sont les petits mensonges innocents, comme la fois où tu es allée dans un club de strip-tease avec tes copains et où tu as menti en disant que tu étais à une réunion. Mais comme il n’y a pas eu de dispute avec votre moitié, vous n’avez pas eu de réaction négative. Par conséquent, l’envie de tricher ou de tromper peut persister jusqu’à ce que quelqu’un vous fasse faux bond. Comment l’incapacité à combattre les tentations dans une relation peut-elle ruiner une connexion :

A LIRE  5 raisons pour lesquelles les femmes ne devraient pas priver leur homme de sexe

Le manque de confiance. Avec le temps, votre partenaire va remarquer des schémas étranges dans votre comportement.

Vérifier votre téléphone pour vous assurer qu’il est verrouillé, changer de mot de passe, sortir avec des amis pour créer une fausse histoire – tous ces gestes lui briseront vraiment le cœur. Les femmes sont des êtres humains très intuitifs, alors ne pensez pas qu’elle ne va pas remarquer le changement soudain dans vos relations. Plus important encore, elle va perdre la confiance, et elle pourrait ne jamais la retrouver par la suite.

Névroses. Lorsque vous ne résistez pas à la tentation, cela devient un énorme jeu de cache-cache. Très vite, vous deviendrez un fou paranoïaque qui essaie de jouer le jeu de manière déloyale, en détruisant toutes les preuves. Pourquoi ? Parce que vous ressentez une culpabilité qui ne peut être évitée que si vous parlez volontairement et ouvertement de vos sentiments.

La jalousie dans les relations. Votre comportement douteux rendra votre partenaire collant et méfiant. Pourquoi ? Parce que, de manière subliminale, vous envoyez des messages sur votre infidélité, ce qui peut rendre une femme folle (dans le mauvais sens du terme.) Par conséquent, elle voudra vous rapprocher, ce qui vous irritera encore plus. Vous chercherez bientôt à confirmer que cette partenaire est effectivement trop agaçante, oubliant le fait que tout cela est arrivé à cause de vous.

Comment résister à la tentation dans une relation : conseils utiles

Comment éviter la tentation dans une relation ? Tout le monde s’est posé cette question à un moment donné de sa vie. Résister à la tentation de tricher ou de mentir peut s’avérer difficile si votre relation est plus coriace qu’une miche de pain de la dernière semaine, mais on peut tout de même la combattre.

Réfléchissez à l’avance. La tricherie vous apportera-t-elle de la joie dans une perspective à long terme ? Connaissez-vous la gratification instantanée ? C’est un terme qui décrit les joies momentanées de la vie qui peuvent vous apporter de la douleur et de la souffrance par la suite. Vous repentirez-vous à la fin, ou essayerez-vous de cacher l’acte ? Quand le saura-t-elle (et elle le saura !) ? La petite amie vaut-elle la peine de gâcher une relation tout à fait normale, ou votre relation est-elle déjà en train de se dégrader ? Ce sont les questions que vous devez vous poser chaque jour si vous voulez commencer à surmonter la tentation. Si le côté moral de l’histoire ne vous dérange pas tant que ça, poursuivons avec d’autres conseils.

A LIRE  L'importance des rapports sexuels dans le couple

Calmez-vous. Si vous avez envie de sexe sur le moment, et que cette fille au bar est plus sexy que jamais, réfléchissez-y à deux fois. Lorsque vous cherchez des moyens de combattre les tentations, vous devez analyser chaque étape. Avez-vous besoin de sexe, ou est-ce le manque d’amour qui vous taraude chaque jour ? Recevez-vous suffisamment de soutien de la part de votre moitié ? Qu’est-ce que vous recherchez chez un autre partenaire ? Pourquoi voulez-vous faire cela ? Juste pour vous offrir un nouveau corps ou comme un appel au secours ? Rafraîchissez-vous en faisant des exercices ou en regardant des films pour adultes. Prenez votre pied et demandez-vous si vous écraseriez encore quelqu’un d’autre.

Parlez-en avec votre moitié. Je sais, ça ressemble à un suicide social. Mais comment allez-vous résoudre les problèmes avec votre petite amie ? Il n’y a rien de criminel à vouloir coucher avec tout le monde, mais si cela va au-delà de votre besoin physique et devient une obsession, certaines choses ne vont pas. Va-t-elle te larguer si tu avoues ? Elle sera peut-être furieuse (comme il se doit !), mais quelles sont les chances de se faire larguer ? Si votre petite amie considère l’infidélité comme le seul problème et que c’est la seule chose qui va l’embêter, vous n’avez pas besoin de ce genre de partenaire. Un bon partenaire vous accordera le bénéfice du doute et essaiera d’arranger vos relations AVANT de vous tromper.

Soyez honnête. Dites-lui qu’elle ne vous allume plus. Si vous êtes dans une relation à long terme, il est préférable de projeter la vérité amère plutôt que de la cacher. Mais faites-le avec classe. Dites à votre petite amie ou à votre femme que les choses ne vont pas aussi bien que vous le souhaiteriez, mais que ce lien est trop précieux pour que vous le perdiez comme ça. Mais ne le faites que si vous le ressentez vraiment. Ne donnez pas de faux espoirs à la personne qui vous aime. Si le lien est mort, il est mort.

Allez en thérapie. Comment lutter contre la tentation si vous ne voyez pas le problème dans votre ou dans le lien ? Demandez au spécialiste. Peut-être révélerez-vous une tendance à fuir les relations sérieuses ; peut-être avez-vous des blessures du passé, un traumatisme d’enfance, ou le besoin de chercher une validation en couchant avec autant de partenaires que possible.

Surveillez vos candidats. Les personnes que vous voulez baiser en disent long sur vous. Est-ce la fille que vous voyez pour la première fois de votre vie ? Alors vous avez probablement besoin de sexe, ce que votre partenaire peut vous donner si vous le demandez gentiment. Cela peut ouvrir un nouveau chapitre dans vos relations. Mais si cette fille est quelqu’un qui évoque des sentiments en vous, qui vous fait chavirer l’estomac à chaque fois qu’elle passe devant vous, la tentation de la tromperie peut être un problème subsidiaire. Peut-être êtes-vous simplement amoureux d’une nouvelle personne et ne voulez-vous pas l’admettre ?

A LIRE  Que peut apporter le cunnilingus à mon couple ?

Quoi qu’il en soit, comment va votre vie sexuelle ? Si vous luttez contre la tentation chaque fois que vous voyez une nouvelle fille, pourquoi n’essayez-vous pas de reproduire vos sentiments avec une petite amie actuelle ? Elle veut sûrement la même chose de toi. Imaginez combien de choses auraient pu changer si vous vous étiez assis là et aviez parlé comme deux adultes. Il existe des centaines et des centaines d’articles sur la façon d’améliorer votre vie sexuelle. Vous pouvez regarder des tonnes de vidéos sur la façon de résoudre les problèmes et d’apporter un air nouveau et frais à votre relation. Essayez de convaincre votre partenaire d’être plus excitant. Le plus intéressant, c’est que la seule chose que vous puissiez faire est d’être vous-même plus excitant. Redonnez-lui envie de vous et ne soyez pas surpris si vos problèmes disparaissent.

Séparez-vous pour un temps. Mais ne le faites pas uniquement pour vous en sortir en trompant votre partenaire à plusieurs reprises. Essayez de réfléchir aux raisons pour lesquelles vous ressentez cette tentation. Est-ce parce que vous vous voyez trop ? Est-ce parce que vous vous parlez trop au quotidien, en discutant des problèmes les plus ennuyeux du monde ? Dans une relation normale avec une communication saine et de bonnes relations sexuelles, la tentation de tromper est hors de question. Passez donc un peu de temps en séparation et évaluez vos sentiments.

Ne proposez pas le ménage à trois. Si vous pensez que les trios et le fait d’inviter quelqu’un dans votre couple soulageront cette démangeaison, vous avez tout faux. L’introduction d’une nouvelle personne dans votre couple ne fera pas disparaître le désir. Cela peut apporter encore plus de problèmes et finalement ruiner votre relation.

Pensez d’abord à votre partenaire. Que ressentirait-il s’il savait que vous ne pouvez pas résister à la tentation de faire l’amour en cachette ? Seriez-vous heureux d’apprendre que votre petite amie a agi dans votre dos et a réussi à le cacher pendant des mois ? C’est une pratique normale que vous oublieriez une semaine après, ou que vous largueriez la minute suivante ?

Les tentations ne sont pas quelque chose dont vous devez avoir honte. Comment résister à la tentation ? Évaluez à quel point vous aimez cette relation et comment vous vous sentirez après. Si c’est quelque chose que vous pouvez gérer tous les deux, alors vous pouvez essayer. Mais si vous savez que cela peut briser le cœur de quelqu’un, voyez plus loin et parlez-en avec votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!