COUPLE – Comment faire confiance après une trahison ?

La trahison de la part d’un partenaire blesse notre fierté. La blessure se cicatrise avec le temps. Mais les cicatrices restent sur le cœur, et nous avons peur de retomber dans une situation similaire. Ces craintes nous empêchent d’apprendre à refaire confiance à quelqu’un.

Tout le monde ne peut pas faire face à une telle expérience. Certains trouvent la force et le courage de renaître dans de nouvelles relations, d’apprendre à faire confiance à nouveau, d’aimer et d’être aimé. D’autres décident de faire une pause dans leurs relations. Si vous n’arrivez toujours pas à vous dépasser, alors dans cet article, nous allons essayer de vous aider.

Pourrez-vous jamais refaire confiance à quelqu’un ?

Soyez prêt, car le comportement correct après une tromperie vous demandera un effort et un courage incroyables. Plus important encore, comprenez et rappelez-vous que vous n’êtes pas responsable de cette situation ! Ne laissez pas votre moitié vous blâmer. Même la plus petite partie de la responsabilité n’est en aucun cas la vôtre. La tromperie ne concerne jamais deux personnes. Ce qui précède est la situation créée par deux personnes, mais une seule personne – un tricheur, fait toujours le dernier pas vers la trahison.

Vous pouvez être le partenaire idéal, mais votre moitié cherchera toujours le meilleur site pour rencontrer des femmes. Au contraire, il peut y avoir une crise entre deux personnes. Dans ce cas, elles doivent discuter de tout et se séparer. Si un infidèle décide de rester dans une relation mais de chérir sa fierté en utilisant une autre personne comme instrument, il est à l’origine du problème.

Pour améliorer les relations après une infidélité, ou du moins leur donner toute chance de se poursuivre, éloignez-vous immédiatement de l’autoflagellation et faites comprendre au traître qu’il est le seul responsable. Le traître doit être actif et réfléchir à la manière de corriger une situation psychologiquement délicate et de sauver votre amour. En d’autres termes, la réflexion sur la manière de faire à nouveau confiance à quelqu’un doit porter sur la personne coupable, et non sur vous. Un autre point critique est qu’en n’essayant pas de prendre vos responsabilités, vous vous favorisez tous les deux. Puisque vous permettez à l’infidèle de se justifier pleinement, comprenez que le coupable ne peut pas répondre correctement à votre « J’ai cessé de prendre soin de moi. » Il est beaucoup plus facile de dire « J’avais tort ».

La plupart des gens disent que la tromperie entraîne une perte de confiance. Cependant, nous ne nous faisons même pas confiance à 100 %. Comment refaire confiance à quelqu’un qui vous a fait du mal ? Vous avez été trahi et vous voulez maintenant établir un hyper contrôle sur le partenaire. Si vous décidez de laisser tomber la situation, vous devez vous attendre à des rapports constants de la part du coupable.

A LIRE  5 raisons pour lesquelles les femmes ne devraient pas priver leur homme de sexe

Que se passe-t-il à la suite d’une suspicion et d’un despotisme éternels de la part de l’offensé ? Les propos du coupable du conflit sur son désir de partir. Parfois, le contrôleur est effrayé, avoue une culpabilité indépendante de sa volonté, promet de commencer à faire confiance, mais ne peut pas changer d’attitude. Le partenaire trompé continue souvent, souffrant et offensant le « pardonné ». Peut-on à nouveau faire confiance à quelqu’un ? Oui, mais le comportement correct après une infidélité pour ceux qui s’attachent vraiment à maintenir une famille saine et des relations normales devrait être complètement différent.

Principaux éléments de la confiance dans les relations

Un partenaire bien-aimé n’est pas seulement un ami qui écoutera tout ce que vous partagez. Un élément romantique spécifique doit toujours exister entre vous, qui vous empêche de partager tous vos secrets. Vous devez vous protéger mutuellement et vous plaindre à vos amis comme l’un des moyens de vous détendre. En général, votre partenaire est un protecteur et un soutien fiable. Il est vital de lui faire confiance. Vous devez donc décider quels sont les éléments les plus importants parmi ceux présentés ci-dessous.

Confiance

La confiance signifie que l’on a confiance dans la stabilité de la relation. C’est un sentiment puissant qui apporte le calme. Il n’y a pas de personnes plus proches dans le monde qu’un couple marié. Ils ne se contentent pas de vivre ensemble. Ils construisent leur monde. Se tenant fermement la main, ils traversent la vie, confiants en eux-mêmes et en l’autre. Lorsque vous n’avez pas confiance en une personne, vous ne savez pas ce que vous pouvez attendre d’elle à chaque instant. Et une telle incertitude vous effraie, vous entrave, vous oblige à vous efforcer continuellement et à être vigilant afin de ne pas devenir une victime de l’imprévisibilité de quelqu’un.

Respect

Dans une famille stable, les gens ne s’interrogent pas avec passion sur le retard pris après le travail. Ils appellent et avertissent leur bien-aimé(e) des changements de plans pour la soirée. Ils le font avec respect, en s’excusant, et pas tous les jours. Une union harmonieuse ne se construit que sur des relations honnêtes.

Pas de jalousie

La jalousie n’est pas une manifestation d’amour mais une expression élémentaire de la peur d’être abandonné. Le subconscient dicte la peur d’être seul. Cela crée de nombreux obstacles au développement d’une union harmonieuse basée sur une confiance totale en l’autre. Vivre avec une femme jalouse devient une véritable torture.

Capacité à se fier

La confiance est la croyance inébranlable en l’honnêteté, la décence, l’intégrité et la loyauté de quelqu’un. La personne en qui nous avons confiance est, dans une certaine mesure, prévisible pour nous. Nous savons ce que nous pouvons attendre d’elle dans le cadre de l’accord ou des espoirs que nous plaçons dans cette personne. Lorsque nous faisons confiance à une personne, nous sommes confiants dans nos attentes, et cette confiance nous donne de la force, nous rend plus audacieux, contribue à notre activité.

A LIRE  Comment faire une bio pour Tinder ?

Arrangement non verbal

Aucune loi ne peut remplacer les bienfaits de la confiance, car les lois sont fondées sur la violence, et la foi est fondée sur l’honnêteté et la décence des personnes et leur rationalité. En effet, il est bénéfique de faire des affaires dans la plupart des cas et de construire des relations sur la confiance et non sur les lois. Nous confondons parfois les concepts de « confiance » et d' »attente ». Lorsque les gens se marient, ils inventent des scénarios futurs dans leur tête. Lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu, ils se vexent. Comment faire à nouveau confiance à quelqu’un dans une relation ? Apprenez à vivre sans attentes.

Comment faire à nouveau confiance à quelqu’un dans une relation

Pour construire une relation saine, vous devez travailler dur sur vous-même. Comprenez que votre partenaire est une personne libre, pas une propriété. Vous pouvez apprendre à faire confiance en faisant ce qui suit : arrêtez de coller des étiquettes à tout le monde : « tous les hommes sont des chèvres », « je ne crois pas ma femme », « je sais qu’ils ne veulent qu’une chose de moi ». Avec une telle position, construire des relations normales est tout simplement impossible. Voici quelques conseils pour vous aider à retrouver la confiance.

Mettez tous les points sur les i

Dans la vie de chacun, la trahison semble être une catastrophe. Émotions à la limite, ouïe aiguisée, et une sorte de guerre commence. De tels événements ne se produisent pas d’eux-mêmes ; ils ne sortent pas de nulle part. Les choses arrivent pour une raison ; vous devez creuser plus profondément pour clarifier la situation. Y avait-il quelque chose qui nécessitait de l’attention mais qui a été ignoré ? Parlez à votre partenaire. Mettez les choses au clair.

Ne cherchez pas de sous-entendus cachés dans les actions de l’infidèle.

Ne pensez pas que votre partenaire offre des cadeaux pour se racheter d’une trahison. Une méfiance excessive vous obligera à chercher un piège dans chacune de ses actions. Il a accroché l’étagère – cela signifie qu’il a fait quelque chose. Ne vous parle pas le matin – cela signifie que votre bien-aimé(e) cache quelque chose. Il y a toujours une autre raison à ce qui se passe, absolument pas liée à une tentative de tromperie.

Ne contrôlez pas chaque pas de votre amant

Il est incroyablement désagréable et impoli de regarder dans son téléphone, de lire sa conversation ou de parcourir les pages auxquelles il est abonné sur les réseaux sociaux sans sa permission. La curiosité n’est pas un vice, mais il existe d’autres moyens de la satisfaire. Par exemple, parlez, demandez et écoutez les explications.

Acceptez leur aide, même si vous n’en avez pas besoin

Une personne qui, d’ordinaire, souhaite rarement participer aux tâches ménagères veut maintenant préparer le dîner – laissez-la faire. Le fait de vous aider pour quoi que ce soit est un signe d’attention et d’appréciation. Oui, ils se sentent coupables et essaient de se rattraper. Demandez-vous, « comment faire pour que quelqu’un vous fasse à nouveau confiance ? » N’agiriez-vous pas de la même façon ?

Ne pas critiquer ou harceler en cas d’échec

Dans les réalités modernes, il n’est en principe pas d’usage d’en venir aux mains. Dans une relation, l’absence de critique est la clé d’une relation normale. Il n’existe pas de méthode universelle pour enseigner la confiance. Si une personne n’a pas confiance, elle attend toujours une prise. Cette personne est en tension constante, comme si elle était « sur le fil ». Dans cet état, n’importe quelle conversation peut se terminer en scandale et mettre fin aux relations.

A LIRE  L'importance des rapports sexuels dans le couple

D’autres méthodes utiles peuvent également être :
le refus de regarder des feuilletons et des séries sur les triangles amoureux ;
cessation de la communication avec les amis « toxiques », qui, au cours d’une conversation, entraînent dans la discussion les problèmes des autres et tentent d’imposer leur propre opinion sur l’infidélité de chacun ;
rejeter les inventions suspectes et ne se fier qu’aux faits.

Ni vous ni votre partenaire ne pouvez changer le passé

Vous avez le droit de ressentir du ressentiment, de la déception, de la colère, mais est-ce bien la peine d’attacher une si grande importance au fait de « l’ancienne vie » ? De ne pas remarquer le charme d’aujourd’hui et les excellentes perspectives à venir, en restant captif de vos peurs ? La seule chose en notre pouvoir est de ne pas nous focaliser sur le passé, mais d’apprendre à refaire confiance à quelqu’un après un mensonge. La confiance après l’infidélité d’un partenaire nécessite une longue période de récupération. Vous ne serez pas pressé de jouer au football après vous être cassé la jambe, n’est-ce pas ? Des mesures modestes mais fermes sont nécessaires pour changer le format de la relation.

Pouvez-vous faire en sorte que votre partenaire vous fasse à nouveau confiance après l’avoir blessé ?

Récupérer la confiance est souvent beaucoup plus compliqué que de la gagner. La raison en est évidente : après une trahison et une tromperie, des blessures se forment dans l’âme et des pensées négatives apparaissent dans la tête, que la personne trompée et dévouée ressentira et dont elle se souviendra pendant très longtemps. Reconstruire la confiance est un défi pour les deux. Un partenaire qui fait face à une tromperie se demande également « comment faire confiance à nouveau à quelqu’un après l’avoir trompé ? ». Par conséquent, pour regagner sa confiance, il est nécessaire de soulager cette personne de la douleur et de la peur qui la protègent des tromperies répétées. Vous devez remplacer tous ses sentiments et pensées négatifs par de nouvelles pensées et sentiments encore plus forts. Voyons comment vous pouvez y parvenir.

Dans certains cas, il est nécessaire de s’ouvrir complètement à la personne dont vous voulez regagner la confiance pour lui montrer vos faiblesses qu’elle pourrait utiliser contre vous. Ces étapes montreront au partenaire offensé que vous comptez sur son honnêteté autant qu’il compte sur la vôtre. Et si vous le trahissez, il pourra, par vengeance, vous causer de graves préjudices. Cette approche du rétablissement de la confiance est similaire à la parité militaire dans laquelle les gens sont forcés de se faire confiance. Comment faire pour que quelqu’un vous fasse à nouveau confiance ? Vous direz peut-être qu’une telle confiance n’est pas tout à fait correcte, car les gens ne se font pas confiance tant qu’ils doivent dépendre les uns des autres et ont même peur. C’est peut-être vrai. Mais dans certaines situations, seule cette approche vous permet d’obtenir un résultat positif. Alors, gardez-le à l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!